IDS ouvre plus de 30 sites stratégiques partout en Europe

Network expansion

Avec plus de 600 stations-service établies sur des sites clés partout en Europe, International Diesel Service (IDS) répond aux besoins de ravitaillement en carburant des entreprises de transport routier international. Filiale de Kuwait Petroleum Company, IDS se concentre sur les longues distances et continue à investir dans des lieux stratégiques, à travers l’Europe, afin de répondre aux besoins de ses clients.

En pratique, cela signifie une extension du réseau dans les marchés émergents, comme la Croatie et la Slovaquie, où IDS a récemment étoffé son réseau de nouvelles stations-service. IDS construit également de toutes nouvelles stations dans les pays d’Europe centrale qui faisaient déjà partie du réseau IDS, comme à Gdansk (Pologne).

Le réseau d’Europe occidentale continue également de s’étendre grâce aux investissements de l’entreprise et à un renforcement du réseau dans les pays où IDS est actif depuis longtemps. C’est le cas en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Italie. La construction d’une station-service flambant neuve à Mulhouse, en France, et l’ajout de 13 sites au réseau allemand d’IDS, en sont de bons exemples.

Des sites stratégiques

A proximité d’une frontière, d’un port, d’échangeurs d’autoroutes importants ou de voies d’accès majeures, populaires auprès des conducteurs de poids lourds, l’emplacement de chaque nouveau site est sélectionné et planifié avec soin. L’objectif est de proposer des stations-service dans des lieux adéquats en termes d’espace et d’offrir aux conducteurs un accès optimal et toute l’infrastructure requise.

M. Pieter Declerck, General Manager IDS Europe, confirme que ces nouveaux sites font partie d’un plan sur le long terme : « Chacun de ces nouveaux sites est la preuve de la volonté d’IDS d’offrir à ses clients le service paneuropéen qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin. Et nous n’allons pas nous arrêter là, nous continuerons nos investissements dans le futur. »

Priorité n° 1 : la satisfaction du client

IDS met l’accent sur l’excellence du service pour atteindre le plus haut niveau possible de satisfaction de sa clientèle, les entreprises de transport de longues distances. Voilà pourquoi IDS a beaucoup investi dans la sécurité et le contrôle, prenant de la sorte une position de leader sur ce marché. Un exemple : il est désormais possible de prépayer les péages et autres vignettes qui sont parfois exigés sur les routes européennes.

IDS fut par ailleurs le premier fournisseur à lancer une carte de carburant sans contact munie d’une puce RFID et d’un code PIN personnel. Ces cartes à puce permettent des transactions plus rapides et toujours plus sécurisées. Chaque transaction est vérifiée et autorisée en ligne. Une équipe de sécurité est également disponible 365 jours par an afin de contrôler toutes les transactions suspectes.

Les clients d’IDS peuvent, via le site internet, gérer, bloquer ou fixer le montant maximum de carburant pouvant être pris, à tout moment, pour chaque carte et pour chaque site. Ils ont aussi la possibilité de consulter chaque transaction effectuée partout dans le réseau. IDS offre un service garantissant une vision et une transparence totales pour tout le flux d’achat de carburant du client.

IDS a récemment lancé un service permettant le paiement électronique, sans argent comptant, des frais de péages autoroutiers partout en Europe. Ce service, c’est l’assurance de la facilité et du contrôle sécurisé des paiements et une nouvelle façon pour IDS de satisfaire les besoins de ses clients sur la route.

"IDS confirme son engagement à l’expansion de son réseau dédié aux camions" - M. Pieter Declerck, General Manager IDS Europe